16 avril 2024

Avec Janvier s’en vont les voeux

Comme tous les ans, cette année, de nombreux élus ont présenté leurs voeux lors de cérémonies.  Si pour certaines cérémonies comme celle de l’agglomération des lacs de l’Essonne présidée par Gabriel Amard, le discours était revigorant et la soirée conviviale (à voir en cliquant sur le lien), d’autres furent plus laborieuses .

Manuel Valls par exemple, un discours d’une heure vingt (il doit aimé s’écouter parler), et bien on pouvait constater qu’au fur et à mesure les présents parlaient entre eux, n’écoutant plus vraiment, la longueur d’un discours n’en fait pas la qualité. Autre petite remarque en direction du député-maire d’Evry, je n’ai pas vu ailleurs dans d’autres cérémonies un lieu ou le peuple est retenu derrière un cordon rouge, devant lequel on trouve les VIP qui ont le droit d’être devant l’estrade.  Rapellons donc à monsieur Valls que le mot égalité est écrit sur le fronton de nos bâtiments dans la devise de notre république.

Je passe rapidement sur le discours de Monsieur Stéphane Beaudet, il reflète ce que ce jeune homme est, pas du même monde que moi et beaucoup de personnes de ma connaissance, donc pour moi ce discours était déplacé, sur beaucoup de points. Comme tous les ans au Coudray-Montceaux , discours peu motivant, trop peu ambitieux politiquement, juste des salutations et l’énumération fastidieuses des réalisations annuelles, mais ambiance sympathique après le discours.

J’ai dû aussi me plier à  la tradition des voeux  Corbeil-Essonnois , la ville ou il y doit y avoir deux maires puisque deux discours. Le premier ne m’a pas marqué et le second m’a appris que j’étais une imbécile. Je dirais donc à monsieur Dassault auteur du second discours, qu’être une des imbéciles de sa définition est pour moi une fierté. En effet, monsieur Dassault nous a  appris qu’il avait été invalidé à cause d’imbéciles. Je le répète dans ce cas je suis fière d’être une imbécile.

Avant de terminer sur une note d’humour Bondouflois, je tenais à revenir sur les voeux du conseil général de l’Essonne. Ces derniers ont fait coulé beaucoup d’encre, certaines mauvaises langues ont avant qu’ils n’aient lieu supposer qu’ils allaient coûter plus chers que les années précédentes puisque le nouveau président avait décidé de faire 38 cérémonies.

Aujourd’hui c’est l’heure du bilan et ces 38 cérémonies ont coûtées moins chères qu’une seule les années précédentes, en effet ces voeux en direction de la population et pas sur invitation pour certains privilégiés ont coutés 30% moins cher. J’ai participé à deux de ces cérémonies, simples, accueillantes et la différence est flagrante, cela fait plaisir de voir des gens simples, car par le passé, on croisait plutôt des élus, des haut fonctionnaires et quelques associatifs. Alors pour  le rapprochement avec le peuple  je dis : bravo.

 Comme promis un peu d’humour bondouflois, Monsieur Hartz Maire de Bondoufle vient de changer de voiture de fonction, visiblement en pleine période de crise l’achat d’une 508 n’a pas paru opportun, on le comprend très bien. Donc comme Monsieur Hartz a par ailleurs mis son portrait souhaitant des voeux à la population de sa ville sur des affiches, un habitant y  a ajouté une bulle sur laquelle on peut lire , merci pour la voiture. Sympathique la vie à Bondoufle n’est ce pas…


 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.