16 juillet 2024

Fêtons les 220 ans de la République

 La République française a 220 ans. Pour cette occasion des centaines de personnes se sont retrouvées place du Panthéon, vendredi 21 septembre. Cet évènement organisé par la société d’études robespierristes était superbe.

Lors de cette soirée, plusieurs discours dont ceux de Pierre Laurent et de Jean-Luc Mélenchon ont permis aux présents de mieux mesurer l’importance de cette commémoration, et les similitudes entre aujourd’hui et l’époque révolutionnaire.

Le discours de Jean-Luc Mélenchon démontra l’importance d’être vigilant et de défendre notre République garante de l’Égalité, de la Fraternité et de la Liberté. Quelle émotion les participants ont ressentie en écoutant la lecture des textes d’époques, lecture qui nous permit d’en constater la modernité et l’humanité.

Des chants, révolutionnaires bien sûr, ont été chantés par la foule, à aucun moment la pluie qui n’a pratiquement pas cessée n’a refroidi le moral des militants présents.

Des gerbes ont été déposées par les organisations représentées. Pour le Parti de Gauche qui était très présent, 3 gerbes ont été déposées. Une au nom du parti, une au nom des élus parisiens et une au nom du groupe du conseil Régional Ile de France.

Vraiment c’était une belle soirée que ce 21 septembre 2012.

Visionnez le discours de Jean-Luc Mélenchon


220ème anniversaire de la république par lepartidegauche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.