29 mai 2024

Montconseil : la médiathèque incendiée

S’attaquer à une médiathèque c’est s’attaquer à la culture. Enfin pour ceux qui ont mis le feu cette nuit à cette médiathèque de quartier, c’est privé des habitants, dont de nombreux sont défavorisés, de leur accès à la culture.

Je ne pense pas que ce soit le but recherché, car la veille, deux classes de l’école avaient déjà été saccagées et cet été c’était le centre de loisirs maternelle du même quartier qui était visé. Le point commun ce sont des bâtiment municipaux, la cible semble donc être la municipalité de Corbeil-Essonnes.

J’ai pu constater les dégâts ce matin, et converser avec le personnel venu sur place.  Un personnel très touché par cette destruction. Ce sont des années de travail qui sont détruites en quelques minutes. Reconstituer le stock de livres, CD .. va prendre de nouveau beaucoup de temps. Ce personnel qui met son savoir au service des autres, mérite vraiment ce matin un coup de chapeau et on ne peut que leur souhaiter bon courage pour la lourde tâche qui les attend.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.