Ces derniers jours, la presse locale et nationale ont informé de l’ouverture par le Parquet de Paris d’une enquête préliminaire relative à des soupçons de pratiques électorales illégales de la part du candidat UMP J.P. Bechter lors des élections municipales de 2010, voire lors des élections de 2008 et 2009 remportées par S. Dassault puis par J.P. Bechter, élections toutes les deux annulées par le Conseil d’Etat, la première pour cause de « dons d’argent » à des fins électorales et la deuxième pour « infractions au code électoral ».
Confrontés depuis des années à des rumeurs de telles pratiques de la part de la droite locale, en particulier lors des élections municipales, le Front de gauche et ses élus attendent que la justice mène à son terme cette enquête, permettant ainsi, s’il y a lieu, l’ouverture d’une instruction, voire des mises en examen.
Il est urgent et indispensable que Corbeil-Essonnes sorte de ce contexte de rumeurs, de tensions caractérisées par des incendies criminels répétés de bâtiments publics, de tracts anonymes mettant gravement en cause des élus de la majorité, de conseils municipaux envahis et retrouve la voie de la démocratie, du respect des lois de la République.
Le Front de gauche de Corbeil-Essonnes et ses élus municipaux : Nicole Méresse, Michel Nouaille, Bruno Piriou, Pascale Prigent.