Hier soir France 2 nous proposait un débat intitulé « Gauche contre Gauche ». Le titre choisi tient plutôt du match de boxe que du débat d’idées, mais bon passons, cela montre bien l’axe choisit par la chaîne.
Installée devant mon poste de télévision, j’espère entendre enfin un membre du gouvernement parler du changement que le peuple attend. 1h30 plus tard environ, je me demande ce que je viens de voir et d’entendre.
Pendant toute l’émission j’ai vu un ministre, d’une suffisance incroyable , mais côté argument rien de nouveau de sa part. Par moment en l’écoutant j’ai eu envie de prévenir la police et les pompiers d’être prêts aux opérations de sauvetage nécessaires après le passage d’un tel personnage sur les écrans.
Ouf ce n’est pas une heure de grande écoute, mis à part les passionnés les autres ont éteint leurs écrans avant d’en arriver aux tentations suicidaires. Pourtant avec le désespoir que le ministre est capable d’entraîner par son renoncement face à la crise et au monde de la finance, le risque était grand.
Je n’envie pas monsieur Cahuzac, il ne croit plus au changement, il l’affirme dès qu’il ouvre la bouche. Je me demande surtout s’il connaît les gens. Son discours est tellement loin de la vie et de la réalité de tous les jours des habitants de notre pays. Il est déconnecté de nos réalités quotidiennes à tel point que s’en est affligeant.
Quand il parle, on a tout de suite compris, les efforts c’est pour les pauvres. Comment vont ils les faire ? Voila une question qui ne l’effleure même pas. Pour les riches surtout pas touche ou ils vont partir.
Le côté hautain de ce ministre du budget me donne la nausée, il me donne envie d’hurler : « ohé on est là, on existe, regarde un peu en bas ». Ses recettes sont inefficaces, il suffit pour le constater de regarder l’effet de l’austérité dans les pays où on l’a imposée. L’austérité loin de résoudre les problèmes les a aggravés , la dette de ces pays ne s’est pas réduite, au contraire elle progresse encore. Mais à ces questions aucune réponse de sa part.
Pendant cette mémorable soirée Monsieur Cahuzac « le grand » nous a asséné froidement des chiffres sans jamais parler du peuple, à croire qu’il y fait une allergie.
Moi, j’ai choisi mon camp et ce n’est pas comme vous monsieur le ministre du Budget celui de la finance, mais celui du peuple. Et me rappelant, que les sous marins et autres idées de Jules Verne, étaient elles aussi impossibles et irréalistes selon certains, je constate qu’elles ont été possibles pour ceux qui y ont cru.
Alors Monsieur contrairement à vous, « Nous on peut ». Alors monsieur le ministre faites un tour dans notre monde » vous pourrez peut être constater contrairement à ce que vous avez affirmé, que la lutte des classes existe et restera nécessaire tant que ce monde n’aura pas réellement changé.
Pour terminer, laisser moi insister sur ce point, allez quelques temps vivre chez les gens « d’en bas » ceux qui aujourd’hui après vous avoir écouté ne peuvent que vous crier « Ohé Cahuzac ici les Gens ».
Effectivement, hier soir on a bien pu voir qu’il y’a une gauche de droite et une gauche de gauche. D’ailleurs, Cahuzac revendique le terme de politique « social-libérale » qui jusque là était occulté par le PS et le gouvernement.
Au PS, la social-démocratie est morte, vive le social libéralisme.
Heureusement, nous sommes l’alternative à gauche !
http://lebruitetlafureur.blog.free.fr/index.php?post/Aust%C3%A9rit%C3%A9-%3A-Les-%C3%A9conomistes-du-FMI-donnent-raison-au-Front-de-Gauche
Cher camarade Jean Charles, la gauche de droite n’existe pas …. c’est tout simplement la droite ….
Bonjour,
Il faudrait que nous répondions à ce Cahuzaz, nous FDG et sympathisants pour le remercier d’avoir occulté les quatre millions de voix apportées par Jean-Luc aux élections présidentielles sans lesquelles ce triste sire ne serait pas aujourd’hui au gouvernement osant jeter au visage de Monsieur Mélenchon qu’il est seul.
Il est temps pour nous de nous manifester et de leur faire ravaler tous leurs mensonges et leur mépris envers la vraie gauche à travers notre leader.
Nous devons à Jean-Luc et à nous-même de lancer une action démontrant nos existence réelle et bien ancrée. Il est temps de passer à l’action et de créer une pétition allant dans ce sens.
Fraternellement.
J’adore les gens qui se sont pris pour des économistes en disant que le SMIC à 1700 € est infaisable Qui vous l’a dit ? Votre patron ? Qui vous a dit que les caisses de l’Etat sont vides ? Vous pouvez voir les comptes de l’Etat en ligne ?Quel est la France que vous voulez construire ? Une nouvelle Grèce soumise à des économies drastiques sans pouvoir redresser l’économie L’Etat vous dit de faire des économies, mais avez vous l’impression de dépenser trop ?Votre solution c’est quoi ? Supprimer encore plus d’emplois dans la fonction publique, les industries ?Ah effectivement ce sont les entreprises du CAC 40 qui vont être contentes !Mais réveillez-vous !!! Vous voulez continuer dans un monde comme le notre ? Il est grand temps que les choses changent.Augmenter les salaires est le seul moyen à terme de relancer l’économie. Plus de salaires = plus de pouvoir d’achat = plus de demande. Pas compliquée.A ceux qui disent que la France n’est pas compétitive, vous êtes patrons ? Vous voulez que les salariés finissent pas être aussi compétitifs que les chinois à quelques centaines d’euros par mois ? Sans les congés payés, sans la sécurité sociale ? Sans tous nos acquis ?Allez dire aux gens qu’il faudra travailler plus sans gagner plus. Mélenchon a raison et vous allez avoir une bonne surprise.